• Découvrez les secrets d'une méthode qui fonctionne ! Attention, le chemin vers la maîtrise orgasmique n'est pas toujours facile mais il pourra très certainement résoudre vos problèmes d'éjaculation prématurée. Chaque étape est importante, n'en négligez aucune.

    Cette méthode a fait ses preuves mais ce n'est pas la seule. La difficulté de cette démarche est la rigueur ; il faut accepter, pendant quelques semaines ou quelques mois (cela dépend du temps que l'on peut y consacrer), de limiter les échanges sexuels, et même au début de ne plus avoir de rapports sexuels. Il est question de changer les habitudes et en particulier celle d'éjaculer rapidement, chaque étape est importante, il ne faut pas vouloir aller trop vite...

    Première expérience : Redécouvrir son corps

    Ejaculation prématuréeCe premier exercice a pour but de favoriser la détente et la capacité de concentrations sur ses sensations.

    Vous allez prendre le temps de vous caresser mutuellement sur l'ensemble du corps sans caresses sexuelles, ni rapports sexuels. Des caresses, des baisers, des massages désintéressés, le seul but est de sentir son corps et de se détendre. L'un est actif, l'autre passif. Bien sûr ces expériences sont importantes pour l'apprentissage de l'homme mais dans tous les cas, l'échange sera respecté. La partenaire appréciera sûrement ces caresses.

    Cette expérience est frustrante car limitée, elle ne permet pas d'atteindre l'orgasme, mais cette phase de la rééducation est primordiale : l'homme doit sentir que son excitation peut monter et également descendre.

    Cette expérience doit être réalisée trois à quatre fois avant de passer à la deuxième étape.

    Deuxième expérience : Détecter l'imminence orgasmique

    L'objectif cette fois-ci est le repérage des sensations prémonitoires de l'orgasme.

    L'homme est allongé sur le dos. La femme stimule le sexe de son partenaire. L'homme doit se concentrer sur les sensations induites par ces caresses. Quand il sent les sensations annonciatrices de l'orgasme, il donne un signal à sa compagne qui arrête à ce moment de le stimuler. Attention à ne pas confondre le point de non-retour qui marque le début du déclenchement du réflexe éjaculatoire (le point d'inévitabilité) et les sensations prémonitoires annonçant la venue de ce seuil.

    La femme décide du nombre d'arrêts et donc du moment de l'éjaculation. Cette expérience est considérée comme réussie si l'éjaculation a bien lieu lorsqu'elle le décide.

    Par des caresses sur le corps, puis sexuelles, l'homme stimule ensuite sa partenaire pour l'amener à l'orgasme.

    Faire quatre à cinq expériences réussies.


    Troisième expérience : Start and stop

    La phase suivante est très proche de la précédente. Cette fois, c'est par son vagin que la femme stimule la verge.

    L'expérience commence par des caresses non sexuelles mutuelles et se poursuit par une pénétration. L'homme et la femme doivent arriver à un état d'excitation permettant la pénétration vaginale (érection pour l'homme, lubrification pour la femme).

    C'est la femme qui réalise la pénétration. L'homme est allongé sur le dos, la femme à califourchon sur lui. L'homme est passif. Juste après la pénétration, elle ménage un temps d'arrêt. Puis elle a des mouvements de bassin.

    De même que précédemment, lorsque l'homme indique par un signal l'arrivée des sensations prémonitoires, les mouvements de bassin de la femme s'arrêtent et reprennent ensuite au nouveau signal. C'est également la partenaire qui décide du moment de l'éjaculation en poursuivant les mouvements à un moment de son choix. Elle fera trois à six arrêts. Dans cette expérience, la durée ne compte pas. Ce qui compte c'est le repérage des sensations prémonitoires et le fait de pouvoir s'arrêter à ce seuil.

    Lors de cette expérience, la partenaire pourra peut être avoir une jouissance mais elle doit surtout se concentrer sur l'apprentissage de son compagnon. Il n'oubliera pas ensuite de lui prodiguer des caresses pour la mener à l'orgasme.

    Faire cinq à six fois cette expérience.

     

    Quatrième expérience : Un dernier effort

    A ce stade, il est donc possible à l'homme de ménager des arrêts dans un rapport sexuel. Il doit maintenant s'exercer à le faire dans toutes les positions. Commencer par les positions latérales, où le contrôle est en général plus facile que dans la position où l'homme est sur la femme.

    La rigueur est importante : l'homme doit aborder toute rencontre sexuelle avec l'idée de ne pas se laisser aller rapidement à l'éjaculation et donc de ménager des arrêts.

    Retour à une sexualité à votre guise

    Peu à peu, les arrêts pourront se transformer en changement du rythme des mouvements ou d'autres modifications, sans interrompre le rapport sexuel.


    votre commentaire
  •  L'éjaculation prématurée se produit lors des rencontres sexuelles avec un partenaire et de ce fait il est difficile de modifier ce comportement en dehors de cette situation. Malgré tout si vous êtes seul et que vous désirez commencer votre apprentissage du contrôle de l'éjaculation vous pouvez suivre les conseils suivants.

    Ejaculation prématurée

    Lors de la masturbation prenez l'habitude de ménager des arrêts dans la montée de l'excitation, le moment de l'éjaculation sera repoussée. Vous repérerez les sensations prémonitoires de l'orgasme, c'est-à-dire le moment où vous devrez vous arrêter pour ne pas enclencher le réflexe éjaculatoire.


    Ce ne sera qu'un début pour vous mais cette étape vous aidera ensuite. Lors du rapport sexuel l'excitation est fréquemment supérieure et sans doute différente de celle de la masturbation. Vous saurez donc vous contrôler seul, il vous restera à apprendre à le faire lors de l'acte sexuel avec votre partenaire.

    Vous pouvez également apprendre à vous détendre et à mieux sentir votre corps. Certaines démarches comme la relaxation, la sophrologie ou le yoga sont des supports intéressants.


    votre commentaire
  • Depuis toujours les hommes affectés par ce problème ont tenté d'apprendre à contrôler leur éjaculation. Aujourd'hui certaines méthodes fait leur preuve mais elles demandent un effort important du couple. Des traitements médicamenteux sont également disponibles depuis peu.

    Ejaculation prématurée - Traitement

    Des méthodes permettent l'apprentissage du contrôle de l'éjaculation. Il est question pour l'homme de repérer les sensations prémonitoires de l'orgasme et de maîtriser son excitation sexuelle. La plupart des ces méthodes sont issues des travaux de Masters et Johnson, deux américains qui dans les années 60 ont étudié la sexualité humaine et ont mis au point des méthodes spécifiques de traitement des troubles sexuels.


    La rééducation du contrôle de l'éjaculation

    • Une sexothérapie de couple conduite par un sexologue donne généralement de bons résultats ;
    • Si vous êtes en couple et que votre partenaire est prête à vous aider, vous pouvez si vous voulez essayer de traiter votre problème seuls .

    Des médicaments pour l'éjaculation prématurée

    Certains médicaments ont le pouvoir de ralentir l'établissement du réflexe de l'éjaculation (comme l'alcool d'ailleurs, qui est bien connu pour ralentir les réflexes). Leur inconvénient principal est qu'ils ne traitent pas réellement le problème.

    C'est une béquille, l'arrêt du médicament voit le retour de l'éjaculation rapide. De plus pour certains, le gain de temps reste faible (le rapport sexuel dure trois minutes au lieu d'une...).

    D'autres traitements

    D'autres méthodes sont parfois utilisées, seules ou associés à l'apprentissage : la relaxation, l'hypnose, la sophrologie ou la psychothérapie.

    Rappelons que contrairement à certaines idées reçues, la circoncision n'a jamais traité l'éjaculation prématurée. Les petits trucs comme penser à autre chose de non excitant pendant la relation sexuelle, vouloir être indifférent à la situation excitante qui se déroule, ne peuvent que gâcher les rencontres sexuelles, avec le risque que l'excitation baisse vraiment au point de faire disparaître l'érection.


    votre commentaire
  • Comment contrôler son éjaculation ?

    Sans parler des poudres de perlimpinpin ou des remèdes miracles totalement inefficaces, passons en revue les différentes techniques et conseils pour mieux lutter contre l'éjaculation précoce. Des petits trucs aux véritables méthodes, découvrez comment rester maître de votre plaisir.

    Près d'un homme sur trois serait victime d'éjaculation prématurée ou éjaculation précoce. Si certains troubles s'améliorent avec le temps, ce n'est pas toujours le cas… Alors sachez réagir !

    La sagesse vient avec l'âge… mais pas toujours

    Controler son éjaculationLors des premiers rapports sexuels, il n'est pas rare d'être surpris par la précocité de l'orgasme. L'appétit sexuel des premiers temps est parfois tel que l'imminence orgasmique n'est pas toujours perceptible. Mais avec l'âge, l'homme peut apprendre à mieux se contrôler et sentir les prémices du point de non-retour.

    Cependant, chez certains, le problème peut demeurer ou l'amélioration n'est guère concluante, passant de deux à trois minutes par exemple… Dans tous ces cas, il n'est pas nécessaire d'attendre pour trouver une véritable solution.


    L'effet "belle-mère"

    Connu sous l'effet "eau froide" ou "belle mère", cette méthode a été immortalisée dans le film "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe" de Woody Allen.

    Elle consiste à penser à une chose anti-érotique par excellence pour retarder la réaction orgasmique.

    Outre l'efficacité toute relative de cette technique (pas toujours facile en pleine passion de se focaliser sur le dernier reportage d'Histoires Naturelles sur les habitudes alimentaires des sangliers), elle risque de transformer le rapport sexuel en travail laborieux. De plus, la partenaire peut avoir l'impression que vous établissez une barrière avec elle.

    Faut-il prendre les choses en main ?

    Certains recommandent de se masturber en prévision d'un rapport sexuel, en vue de réduire leur excitation au moment crucial. Il n'est pas toujours facile de recourir à cette méthode en fonction de l'environnement.

    Enfin, un imprévu peut précipiter le moment du rapport sexuel alors même que l'homme vient de se masturber… Mieux vaut ainsi ne pas systématiser cette pratique et lui préférer un véritable contrôle de l'éjaculation.

    Varier les plaisirs et les positions

    Selon certains hommes, quelques positions sexuelles leur permettent d'avoir un meilleur contrôle de l'imminence orgasmique. La tension musculaire aurait pour effet de précipiter l'orgasme chez les éjaculateurs précoces, ainsi on comprend que les positions comme le missionnaire ou d'autres plus acrobatiques sont peu recommandées.

    La plus appropriée est sans aucun doute la position d'Andromaque. Mais cette solution risque de devenir rapidement bien monotone…

     

    Les préservatifs retardants

    Depuis quelques mois, des préservatifs retardants apparaissent sur le marché. Bien que ne ciblant pas uniquement les hommes victimes d'éjaculation prématurée, ils peuvent parfois constituer une aide. Diverses solutions sont désormais proposées par les fabricants :

    • Forme spécifique pour l'Endurance de Manix® ;
    • Epaisseur plus importante pour le Long Pleasure de Hansaplast ® ;
    • Un gel anesthésiant à base de benzocaïne pour le Performa de Durex®.

    Les médicaments traitent le symptôme, pas la cause

    Certains antidépresseurs permettent de retarder le moment de l'éjaculation. Mais il s'agit-là d'un traitement symptomatique qui ne prend pas en charge la cause du trouble. Ainsi, dès l'arrêt de la prise des produits, le problème revient. Enfin, leur efficacité n'est pas garantie et pour certains hommes, le rapport sexuel reste trop court. Le médicament le plus utilisé actuellement est le Deroxat®.

    Les méthodes héritées des travaux de Masters et Johnson

    Différentes méthodes permettent de mieux contrôler l'arrivée de l'éjaculation. Chacune d'elle amène l'homme à repérer les sensations d'alerte de l'orgasme et ainsi de mieux maîtriser son excitation sexuelle. La plupart des ces solutions sont issues des travaux de Masters et Johnson, deux sexologues américains qui, dans les années 1960, ont mis au point des méthodes spécifiques de traitement des troubles sexuels.

    Il s'agit ainsi des méthodes "start and stop" ou "Masters et Jonhson" qui reposent toutes deux sur un travail à deux. En excitant progressivement l'homme, la femme restera à son écoute afin de ne pas atteindre le point de non-retour. Quand l'homme demande la fin des stimulations, les sexologues américains recommandent une pression (baptisée squeeze) du frein du pénis, qui se poursuivra jusqu'à ce que l'homme ne ressente plus l'imminence de l'éjaculation.


    votre commentaire
  • Des solutions existent !Solutions contre l'éjaculation prématurée

    Symptôme un peu à part en sexologie, l'éjaculation prématurée peut se résoudre par une rééducation, un apprentissage du contrôle de l'éjaculation. L'homme devra simplement repérer l'imminence de l'orgasme et maîtriser son excitation pour ne pas l'atteindre trop rapidement. Des petits trucs aux vraies méthodes, zoom sur les traitements.

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique