• Traitements de l'éjaculation prématurée

    Depuis toujours les hommes affectés par ce problème ont tenté d'apprendre à contrôler leur éjaculation. Aujourd'hui certaines méthodes fait leur preuve mais elles demandent un effort important du couple. Des traitements médicamenteux sont également disponibles depuis peu.

    Ejaculation prématurée - Traitement

    Des méthodes permettent l'apprentissage du contrôle de l'éjaculation. Il est question pour l'homme de repérer les sensations prémonitoires de l'orgasme et de maîtriser son excitation sexuelle. La plupart des ces méthodes sont issues des travaux de Masters et Johnson, deux américains qui dans les années 60 ont étudié la sexualité humaine et ont mis au point des méthodes spécifiques de traitement des troubles sexuels.


    La rééducation du contrôle de l'éjaculation

    • Une sexothérapie de couple conduite par un sexologue donne généralement de bons résultats ;
    • Si vous êtes en couple et que votre partenaire est prête à vous aider, vous pouvez si vous voulez essayer de traiter votre problème seuls .

    Des médicaments pour l'éjaculation prématurée

    Certains médicaments ont le pouvoir de ralentir l'établissement du réflexe de l'éjaculation (comme l'alcool d'ailleurs, qui est bien connu pour ralentir les réflexes). Leur inconvénient principal est qu'ils ne traitent pas réellement le problème.

    C'est une béquille, l'arrêt du médicament voit le retour de l'éjaculation rapide. De plus pour certains, le gain de temps reste faible (le rapport sexuel dure trois minutes au lieu d'une...).

    D'autres traitements

    D'autres méthodes sont parfois utilisées, seules ou associés à l'apprentissage : la relaxation, l'hypnose, la sophrologie ou la psychothérapie.

    Rappelons que contrairement à certaines idées reçues, la circoncision n'a jamais traité l'éjaculation prématurée. Les petits trucs comme penser à autre chose de non excitant pendant la relation sexuelle, vouloir être indifférent à la situation excitante qui se déroule, ne peuvent que gâcher les rencontres sexuelles, avec le risque que l'excitation baisse vraiment au point de faire disparaître l'érection.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :